RMS GNU/Linux-Libre est un nouveau projet dans le but est de créer une distribution GNU/Linux entièrement libre et assez petite pour tourner sur une clé USB : ce sera un système portable entièrement libre. Elle permettra de transporter ses données personnelles, de les sauvegarder et d'ajouter des modules supplémentaires. Le nom de cette distribution est RMS en hommage à Richard Matthew Stallman, le président de la Free Software Foundation. RMS est basée sur Slax 6.1.2 et sur le noyau Linux-Libre 2.6.27.42 (sans aucun firmware propriétaire ou blobs); elle inclut Icecat et KDE 3.5. Pour découvrir cette nouvelle distribution, vous pouvez visiter son site ou lire cet article sur le site de la FSF. Téléchargement : RMS-GNU-Linux-libre-1.2-Rose.iso (176 Mo, MD5). Source fsf.org et identi.ca.
2 commentaires:
Bonsoir PetitBob. ;)
Bon, je viens de télécharger et de tester très rapidement, esthétiquement, c'est la Slax, jusqu'aux icônes qui n'ont pas changées...
Histoire de lancer un petit troll, pourquoi choisir KDE quand le projet est de faire une distribution légère ?! ;)
Mais un projet 100% libre est toujours une bonne idée, donc longue vie à eux ! :)
Cordialement.
gnu33
Wep ça ressemble comme deux goute d'eaux à la Slax. Si elle suit son évolution on risque d'attendre pas mal de temps. Car pour le moment Thomas M ne peut développer plus la Slax. Patience avant la v7 avec KDE4 enfin ;)
Une excellente chose on va pouvoir bien s'amuser avec cette "Slax" (j'adore), et donc bien sur facilement à installer... cf mes tuto.
Enregistrer un commentaire