samedi, février 06, 2010

Partenariat entre Debian et l'agence gouvernementale IT brésilienne .

C'est ce que nous apprend André Felipe Machado sur Linux Blog. SERPRO est l'agence gouvernementale brésilienne des technologies de l'information. SERPRO a mis en place une collaboration avec le projet Debian. Le papier de André Felipe Machado, qui a été impliqué dans cette collaboration, est un premier compte rendu préliminaire et informel la présentant. Il n'y a eu aucune annonce officielle tant du côté de SERPRO que du côté du projet Debian.
En 2008, SERPRO a choisi Debian comme son OS préféré pour les nouveaux déploiements de serveurs et a annoncé son intention de collaborer avec le projet Debian. En 2009, des serveurs sous Debian ont été mis en place dans plusieurs ministères brésiliens avec la suite Expresso Serpro.
De plus, SERPRO désire héberger un miroir Debian et participer activement au projet Debian en offrant du temps à ses employés pour l'aider. Une GForce a été mise en place à cette fin. Les premiers efforts ont porté sur le nettoyage de bugs au niveau de APT et sur les améliorations du pont php-java.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article sur Linux Blog.

Source debian-news.net.

Aucun commentaire: