jeudi, février 18, 2010

Live Hacking CD 1.0 beta

Live Hacking CD est un live-CD, basé sur Ubuntu, intégrant des outils et des utilitaires pour le hacking éthique, les tests d'intrusion et la vérification de contre-mesures. Il est développé par le Dr Ali Jahangiri, expert en sécurité informatique. La première version bêta est désormais disponible. Ce live-CD ne nécessite aucune installation sur le disque dur et il fonctionne directement. Il inclut des outils de reconnaissance DNS (Dig, DNSMap, DNSTracer, TCPTraceroute, Firewalk,...), de footprinting (Amap, Curl, Fping, Hping3, Namp,...), de craquage de mots de passe (John the ripper, Chntpw, Rainbowcrack,...), d'analyse de réseaux (DHCP dump, Dsniff, Wireshark,...), de masquage d'IP (File2cable, Netsed, Sing,...), des utilitaires pour réseau Wifi (Aircrack-ng, Kismet, WEPCrack, WIDZ, Cowpatty,...) et d'autres divers outils (GDB, Hexdump, Wipe, Madedit,...). pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site Live HACKING. Téléchargement : livehackingcd.iso (673 Mo, SHA1). Source linuxtoday.com.

2 commentaires:

gaston a dit…

Est-ce que Live hacking ne pourrait pas être détourné de son utilisation première par des gens de mauvaises intentions ?
Cordialement.

Petitbob a dit…

et oui comme Backtrack ou tout autre live-CD avec les outils adéquate.
parmi les hackers, il y a les blacks (les crackers en fait, les méchants), les white (les bons) et les greys (entre les deux). tous ces hackers utilisent les mêmes logiciels !

@+ petitbob