L'équipe de développement de Debian a tiré la sonnette d'alarme : un mois avant le gel de Debian 6.0, le nombre de bugs critiques est encore beaucoup trop élevé pour geler le développement et passer à la prochaine version stable de Debian. C'est pourquoi, Debian 6.0 Squeeze ne sera probablement pas publié cet été comme prévu. L'équipe a demandé aux développeurs et aux mainteneurs de paquets de corriger les bugs critiques le plus rapidement possible sans quoi elle menace de supprimer tout simplement leur code de la branche de développement de Debian testing, afin d'éviter tout retard supplémentaire dans la publication de Debian Squeeze. Il a également été fait appel aux volontaires pour aider à la fusion des correctifs et des mises à jour car il y a pénurie de bras dans ce domaine.
Le projet Debian avait pourtant adopter un nouveau plan pour la publication des nouvelles versions avec un gel tous les deux ans en décembre et publication de la version stable dans les 6 mois.
La publication de Debian Squeeze était jusque là prévue pour cet été. Avec ce nouveau délai, la publication devrait avoir lieu cette automne ou même plus tard.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article sur h-online.com.
Source tuxmachines.org.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire