lundi, février 01, 2010

Humeur : Quelques commentaires personnels concernant Canonical et Ubuntu

Après ces deux billets sur Canonical et Ubuntu, pour moi, la boucle est bouclée ! L'arroseur arrosé ! Marck Shuttleworth voulait se faire Microsoft mais c'est peut-être Microsoft qui est en train de se faire Canonical et Ubuntu ! Malheureusement, Canonical doit manquer d'argent frais et serait prêt à tout et n'importe quoi pour sauver les meubles ! Si la situation financière de Canonical est identique à celle de Mandriva, ce n'est pas étonnant et pas très réjouissant pour Ubuntu. Je pense que si la situation financière de Canonical était similaire à celle de Red hat, ce deal n'aurait jamais exister ! Dommage pour Ubuntu ! Ubuntu sera-t-elle la prochaine Mandrake ?
D'autre part, s'associer avec Yahoo et indirectement avec Microsoft peut-être pour contrer Google et son Chrome OS pourrait s'avérer contre-productif pour Canonical et sa distribution Ubuntu ! et le libre dans son ensemble !
Enfin, il faut bien le reconnaitre Canonical s'est associé au Diable !

Pour moi, la coupe est pleine ! Adieu Ubuntu et vive Debian !

4 commentaires:

Baptiste a dit…

Ce blog ressemble de plus en plus à un troll!

Brakbabord a dit…

Oui cela fait plusieurs mois que la mode est de taper sur Ubuntu... C'est comme ça dans le monde des logiciels libres, quand un truc devient trop célèbre il faut le dénigrer.

Petitbob a dit…

salut,

je ne vois pas où est le troll ! je ne descend pas ubuntu mais je donne mon avis sur un accord financier entre canonical et yahoo qui est lui-même lié à microsoft ! je ne décrit que des faits ! en faisant quelques suppositions certes !
mais c'est ma liberté d'expression. marre du politiquement correct de certains ! désolé pour vous, si certains ne pensent pas comme vous !
ubuntu reste une très bonne distribution qui malheureusement va souffrir de cet accord avec yahoo. je n'ai pas appelé au boycott ! j'ai juste donné ma position personnel : çà sert aussi à çà un blog !

@+ petitbob

gaston a dit…

Justement hier en voyant les deux commentaires, je me suis dit tient voilà deux petits gars qui ne pensent qu'au monopole de leur distribution favorite, et qui ne supportent les humeurs de ceux qui expriment leurs inquiétudes sur le devenir d'Ubuntu. Personnellement je trouve aussi que suite aux accords que Canonical a pu passer avec ses partenaires elle va perdre un peu de crédibilité, mais le business c'est le business.
Cordialement.