jeudi, septembre 18, 2008

Retour aux sources : Linux Mandrake 6.1 Le Starter !

Sur une brocante dans ma région, j'ai trouvé une antiquité du monde GNU/Linux : la version 6.1 de Mandrake accompagné du livre "Le Starter Linux Mandrake 6.1". Mandrake 6.1 se présentait sous forme de deux CD qui manifestement n'avaient pas servi. Le livre comportait deux parties : la première partie expliquait l'installation et l'utilisation de Linux-Mandrake 6.1 et la deuxième partie constituait un guide de prise en main, d'administration et d'utilisation du système. On pouvait découvrir que Linux-Mandrake 6.1 était basée sur le noyau 2.2.13 et incluait Xfree 3.3.5 et KDE 1.1.2. Actuellement, le noyau Linux est à la version 2.6.27 et KDE à la version 4.1.1 : que de chemin parcouru depuis 1999 ! Je projète de l'installer sur mon vieil IBM GL 300 pour voir quelle allure Mandrake et KDE avait à cette époque. Si je peux, je mettrais des images d'écran sur le blog.

Aucun commentaire: