jeudi, septembre 11, 2008

Le logiciel libre face à Google !

Le président de la Fédération Nationale de l'Industrie du Logiciel Libre, Alexandre Zapolski, également PDG de Linagora, a donné une interview au site marianne2.fr. Dans cette interview, après la sortie du navigateur Chrome, il parle d'ambitions monopolistiques de Google. Il emploie même l'expression "Big Brother" en parlant de Google. Cette expression était auparavant plutôt réservé à Microsoft ! Face à cette situation, selon lui, la réponse de l'industrie du logiciel libre va être de concurrencer Google sur son propre terrain : par exemple, Linagora a développé MiniG, un outil de messagerie basé sur le Google Web Toolkit, qui est une véritable alternative libre à Gmail.
Il présente également le prochain rendez-vous du Logiciel libre "Paris Capital du Libre" qui se tiendra à la Cité Universitaire les 24 et 25 septembre. Une seconde partie de l'interview est consacrée au modèle économique du Logiciel Libre. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Marianne2.
Source toolinux.com.

1 commentaire:

Clem a dit…

pourquoi Google ne pourrait-il pas développer son propre navigateur, pour faire entre autre fonctionner ses propres services: docs, gmail...?