lundi, mai 17, 2010

BLAG est de retour !

Patrick Moelands a annoncé, sur le forum de BLAG, la sortie de la première version alpha BLAG 119k. Basée sur Fedora 12, cette version présente ce que sera la prochaine version 120k. Elle est le résultat de discussions afin de relancer BLAG impliquant les vieux utilisateurs, les supporteurs de longue date, les nouveaux contributeurs et utilisateurs. BLAG est une distribution 100% libre reconnue par la FSF. Il s'agit d'un live-CD incluant les noyaux linux-libre développés par Alexandre Oliva. GNOME, LXDE et Openbox sont disponibles au choix. SELinux a été désactivé par défaut. Parmi les applications, on trouve Gwibber pour le microblogging, abiword, gnumeric et evolution la bureautique, apt, asunder, audacity, firefox, gftp, gthumb, istanbul, pidgin, rhythmbox, soundconverter, totem, transmission, xchat, xine,... Il s'agit encore d'une version alpha : il est utile de suivre certaines recommandations. Pour découvrir tous les détails, vous pouvez lire l'annonce. Téléchargement :BLAG-119999-Live-i686.iso (676 MB, MD5) et BLAG-119999-Live-x86-64.iso (683 MB, MD5). Source Distrowatch et forums.blagblagblag.org.
Il s'agit d'une excellente nouvelle. Le projet était en sommeil depuis un moment. J'allais réglièrement sur leur site pour voir si une nouvelle version était prévue. BLAG a été installée un moment sur un de mes PC et je l'avais trouvé très bien. Il s'agit en fait d'une Fedora à la sauce Libre !

1 commentaire:

Koko a dit…

Salut!

Je suis un des contributeurs et utilisateurs de BLAG.

Une nouvelle version de Blag plus récente est actuellement disponible.

J'ai pris la liberté de te contacter étant donné que tu sembles t'intéresser à l'activité des distributions linux libres!

Pour plus d'infos : blagblagblag.org