dimanche, mai 02, 2010

Pino à la place de Gwibber !

Ubuntu 10.04 est installée depuis quelques jours. J'étais impatient d'utiliser Gwibber, le client de microblogging qui est intégré maintenant par défaut dans Ubuntu. A la première utilisation, j'ai configuré mon compte identi.ca. Déception ! Pas de connexion ! Impossible d'envoyer un message qui soit pris en compte par identi.ca ! Je me décidait d'utiliser Google pour trouver des informations sur l'utilisation et la configuration de Gwibber : peu d'informations à part sur l'installation ! Et je tombais sur un papier sur le blog de Nicolargo qui parle de Pino, un autre client de microblogging open-source en cours de développement. Il semblait avoir été également déçu par Gwibber. Son expérience avec Pino a été plus concluante. Pino est un client de microblogging pour Twitter et Identi.ca, écrit en Vala.
Pour l'installation de Pino, il faut ajouter les dépôts PPA dans sa sources.list :

$ sudo add-apt-repository ppa:vala-team/ppa
$ add-apt-repository ppa:troorl/pino

Ensuite :

$ sudo aptitude update
$ sudo aptitude install pino

L'installation terminée, j'ai vérifié que Pino était bien là. Lancement de Pino et à l'ouverture, la connexion s'est faite automatiquement et je voyais mes contacts et leurs messages. Pino est adopté.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is so much more than i needed!!! but will all come in use thanks!!