lundi, juillet 09, 2007

AntiX "Spartacus", la version légère de MEPIS !

Aujourd'hui, nous apprenons sur le site de MEPIS la sortie d'AntiX "Spartacus", la version légère de SimplyMEPIS. AntiX est développée par anticapitalista, un membre de la communauté MEPIS. Elle s'adresse aux vieux ordinateurs. Il s'agit d'un live-CD rapide, stable, léger et facile à installer d'après son concepteur. Cette version est basée sur SimplyMEPIS 6.5 et elle inclut le noyau Linux 2.6.15. Elle intègre fluxbox et icewm, Abiword, Gnumeric, Leafpad, Scite, Nano, gimp, xpdf, Firefox2, Sylpheed-claws, Dillo, Links2, Gaim, Xchat, gftp, Pan, Irssi, Raggle RSS reader, Gtk-Gnutella, bittorrent, flash, mozilla-mplayer, xmms, mplayer, audacity, xine, Midnight Commander, rox-filer, xarchive, xcdroast et graveman. Warren a déclaré que la communauté MEPIS était très impressionnée par le travail d'anticapitalista. AntiX peut tourner au minimum sur un Pentium II ou l'équivalent pour les processeurs AMD avec 64 Mo de RAM.
Je télécharge déjà AntiX et je pense l'essayer rapidement sur mon IBM Thinkpad 390 avec un Pentium II et64 Mo de RAM. Je pense également l'installer sur mon nouveau IBM Thinkpad T4O (Pentium 4 et 512 Mo de RAM et 40 Go de disque dur). Je pense vous en reparler bientôt surtout que pour moi SimplyMEPIS reste l'une des meilleures distributions Linux que j'ai eu à connaitre.
Téléchargement : antiX-Mepis6.5.iso (410 Mo, MD5).

Aucun commentaire: