vendredi, janvier 02, 2009

Slackware 12.2 sur Lenovo Ideapad Y510 : le wifi marche !

Comme je vous l'ai annoncé l'autre jour, j'ai installé Slackware Linux 12.2 sur mon portable Lenovo Ideapad Y510. J'ai commencé la configuration. D'abord le wifi.
Avec KDE, il m'a été impossible d'obtenir une connexion bien que tout fonctionne. J'ai déjà remarqué ce problème avec d'autres distributions sauf avec PCLinuxOS. Je suis passé en console. Le réseau était bien détecté; la configuration du réseau a été faite en console; mais impossible d'obtenir une adresse IP avec dhcpcd ou dhclient, même en associant la Livebox. Je suis donc passé sous Xfce et j'ai installé en deux clics wicd qui est vraiment un superbe programme. Le paquet wicd est présent dans le dossier extra sur le CD source n°4 : il m'a suffit de le copier sur mon dossier personnel et de l'installer avec la console en faisant :

# installpkg wicd-1.5.6-noarch-2.tgz

L'nstallation s'est faite sans problème.
Pour pouvoir utiliser wicd, j'ai du faire, comme il était conseillé sur le fichier "readme" dans le paquet :

# chmod +x /etc/rc.d/rc.wicd

pour que le script /etc/rc.d/rc.wicd soit exécutable.

Ensuite, tout a été très simple. J'ai démarré wicd à partir du menu Xfce. Ensuite, une simple configuration du réseau en entrant la clé WEP et les adresses des serveurs DNS trouvé sur le site opendns.com. Et connexion. Hop sur la Toile !

Slackware est vraiment une distribution extraordinaire ! Je vais pouvoir poursuivre la configuration de cette Slackware 12.2.

2 commentaires:

Dextrorsum a dit…

Salut !!!

Ne trouvant que peu d'infos sur l'installation de slack sur netbook, j'aurais voulu savoir si tu avais accès à un tutoriel pour l'installer ou si la réponse est négative, effectuer un bref tuto de l'installation par usb.

Merci d'avance

Petitbob a dit…

salut,

je te conseille plutot vectorlinux qui est basee sur slackware pour une utilisation plus facile. sur le forum de vectorlinux, tu trouveras peut-être ton bonheur.

@+ petitbob