dimanche, janvier 18, 2009

Retour aux sources : SimplyMEPIS 7 sur Lenovo Ideapad Y510 !

Je continue mes essais sur mon portable Lenovo Ideapad Y510. Après avoir eu une entière satisfaction avec Slackware 12.2, j'ai remplacé Linux Mint 6.0 par SimplyMEPIS 7.0. Ce choix peut paraître bizarre : remplacer une jeune distribution par une ancienne distribution ! Quelle idée m'a pris ? Il est vrai que SimplyMEPIS 7.0 est une distribution qui date d'un an basée sur Debian Etch. Il s'agit d'une distribution très solide avec cette base !
Mais par rapport à toutes les distributions récentes, SimplyMEPIS 7.0 a fonctionné d'emblée ("out of the box" comme on dit) : pas de problème de luminosité, pas de problème majeur de son (après configuration avec alsaconf et alsamixer), pas de problème de wifi,... Par rapport à la SimplyMEPIS 8.0 encore en développement, le wifi a fonctionné du premier coup et est resté stable. Les mises à jour se sont faites sans problème ainsi que l'installation d'autres programmes que j'affectionne. SimplyMEPIS 7.0 rejoint donc Slackware 12.2 sur ce portable en attendant la version finale de SimplyMEPIS 8.0.

Aucun commentaire: