lundi, novembre 19, 2007

MEPIS 7.0 RC1

MEPIS 7.0 RC1 est désormais disponible pour les tests. MEPIS 7.0 est basée sur Debian Etch. Cette version RC1 arrive avec quelques mises à jour : noyau Linux 2.6.22.12, Firefox 2.0.0.8, Thunderbird 2.0.0.6 et OpenOffice 2.3.0-4. la version finale est attendue dans les semaines qui viennent. Vous pouvez lire l'annonce . Téléchargement : SimplyMEPIS-CD_7.0-rc1_32.iso (694 Mb, MD5 ) et SimplyMEPIS-CD_7.0-rc1_64.iso (710 Mb, MD5 ). Source mepis.org.
J'ai installé la MEPIS 7.0 Bêta 6 sur mon PC de bureau. Elle est très bien. Stable (étonnat pour une bêta !), rapide, fluide. Avec les mises à jour, je suis passée automatiquement à la RC1. Vraiment, MEPIS c'est l'une des meilleures distributions que j'ai pu rencontrer. Enfin, c'est celle qui m'apporte le plus de satisfaction. J'attends avec impatience la version finale.
Et dire que cette distribution est l'oeuvre d'un seul homme, Warren Woodford. Il est vrai qu'il est épaulé par une communauté dynamique.

Aucun commentaire: