vendredi, novembre 30, 2007

Changement radical parmi mes distributions GNU/Linux : à base de Debian d'abord !

Nouveau changement parmi les distributions installées sur mon PC. Récemment, les dernières versions de trois distributions basées sursur Debian sont sorties : MEPIS 7.0 RC1, SIDUX 2007.4 et PARSIX 0.90r2. J'ai décidé de les installer ensemble sur le mêmePC pour avoir une gamme complète de Debian : une version stable basée sur Etch avec MEPIS 7.0 RC1, une version testing basée sur Lenny avec PARSIX et une version instable basée sur Sid avec SIDUX.
Je me suis aperçu que j'appréciais les distributions basées sur Debian pour plusieurs raisons : la présence de Synaptic comme gestionnaire de paquets, la richesse de l'offre de paquets,la facilité de l'installation du multimédia et des codecs non-libres, la simplicité dans la prise en main, des communautés dynamiques, la stabilité, la flexibilité. C'est pourquoi, j'ai choisi d'installer ses trois distributions.

Aucun commentaire: