dimanche, juin 27, 2010

Debian Squeeze en 3D sur mon IBM Thinkpad T60 !

J'ai installée depuis un moment Debian Squeeze sur mon IBM Thinkpad T60. Elle me donne entière satisfaction. Installation sans problème ! Mise à jour sans problème ! Google Chrome installé et fonctionnant sans problème ! Que du bonheur ! Seul ombre au tableau : je n'avais pas le bureau en 3D malgré l'installation de compiz et de tous les paquets nécessaires. ma carte graphique n'était pas en cause : c'est une Intel Corporation Mobile 945GM/GMS. Avec Ubuntu, j'avais la 3D. J'ai persévéré et j'ai enfin trouvé.
Il suffisait de suivre les indications du papier que j'avais écrit en février sur le bureau 3D avec Debian Squeeze (le portable était alors un Lenovo Ideapad Y510).
Tout d'abord, installation des paquets suivants à l'aide de Synaptic : compiz compizconfig-settings-manager compiz-fusion-plugins-main compiz-gnome compiz-gtk fusion-icon.
Ensuite, il faut configurer compiz avec son gestionnaire : je n'ai eu besoin que de choisir la taille virtuelle du Bureau à 4 (gestionnaire de configuration CompizConfig > Général > Options Générales > Taille du bureau).
Ensuite, on fait "compiz --replace" et on obtient le bureau en 3D.
Pour automatiser le démarrage de Compiz avec le bureau 3D à l'ouverture de GNOME, il suffit d'ajouter la commande "compiz --replace" en ouvrant les Préférences des applications au démarrage en allant dans Sytème > Préférences > Applications au démarrage.

Aucun commentaire: