lundi, juin 23, 2008

Installation de la Slackware 12.1.

La Slackware 12.1 est sortie il y a peu de temps. J'avais essayé la Slackware 10.0 il y a quelques mois mais je n'étais pas encore prêt pour pouvoir l'utiliser : je l'avais donc abandonnée. J'ai voulu réessayer la Slackware avec cette nouvelle version. Et bien çà y est, elle est installée. Après bien des difficultés ! Au bout de plusieurs installations et réinstallations : à chaque fois lilo ne voulait pas s'installer. J'en ai eu assez et j'ai donc shunté l'installation de lilo. L'installation terminée, j'ai redémarré avec le DVD d'installation et, pour pouvoir démarrer sur mon disque où était installée Slackware, j'ai choisi cette option : hugesmp.s root=/dev/hda1 rdinit=ro.
Tout s'est bien déroulé. Je me suis loggé en console en root puis je suis arrivé sur KDE. J'ai pu installé sans problème grub en allant chercher le paquet sur le DVD d'installation dans /extra. Et le tour était joué. Moins facile qu'Ubuntu mais au moins on sait ce qu'on fait.
Je vais poursuivre mon aventure sur slackware 12.1.

Aucun commentaire: