dimanche, juillet 10, 2011

CentOS 6.0 est enfin là !

CentOS 6.0 est attendu depuis plusieurs mois. CentOS est une distribution construite à partir des sources de Red Hat Enterprise Linux (RHEL) : elle est donc quasiment identique et 100% compatible avec Red Hat. Red Hat Enterprise Linux 6 est sortie en novembre 2010. Red Hat a même sorti depuis une version 6.1, première mise à jour de la série 6 de RHEL. Pour certaines sources, CentOS 6 devait sortir pour Noël. Mais, à Noël, rien en vue ! D'autres ont pensé qu'elle devait sortir courant février ou mars 2011 : mais, toujours rien. Début avril 2011, CentOS 5.6 voyait le jour mais toujours pas de CentOS 6.0. Le 8 juillet, un article du site InternetNews.com se demandait où était CentOS 6 ? Le même jour était publié, sur lwn.net, une note nous informant que CentOS allait être prochainement disponible sur les miroirs de téléchargement. C'est chose faite aujourd'hui ! De retour d'une après-midi à Bruges (quelle ville merveilleuse !), j'allume mon portable et je vais jeter un coup d'oeil sur le site de CentOS. Je fouille un peu du côté des miroirs de téléchargement et je tombe sur le miroir hébergé par Belgacom contenant les images de CentOS 6.0 !Mais aucune annonce officielle sur le site ou sur le forum à cette heure. Téléchargement : CentOS-6.0-i386-bin-DVD.iso (4,4 GB, MD5, torrent); CentOS-6.0-x86_64-bin-DVD1.iso (3,9 GB, MD5, torrent) et CentOS-6.0-x86_64-bin-DVD2.iso (1,1 GB, MD5, torrent). Source centos.org.

Aucun commentaire: