mardi, décembre 21, 2010

J'ai virtualisé Linux Mint !

Cette après-midi, sur mon portable Lenovo Y510, sous Debian Squeeze, je me suis exercé à la virtualisation. J'avais installé hier soir VirtualBox. Aujourd'hui, j'avais décidé d'installer une distribution Linux sur une machine virtuelle. Mon choix s'est porté sur la dernière Linux Mint 10. J'ai préparé mon installation à l'aide de VirtualBox en créant un disque virtuel de 15 Go. J'insère le live-DVD de Linux Mint et je démarre la machine virtuelle. Linux Mint s'ouvre en live. Je peux aller sur Internet en Wifi. Super ! Je passe à l'installation proprement dite en cliquant sur l'icône dédiée à celle-ci. Avec l'installateur, je crée sur le disque virtuel deux partitions : une partition "swap" et une autre pour "/". L'installation se déroule très bien, sans anicroche. Les paquets linguistiques ont été téléchargés. Le grub s'est parfaitement installé sur le disque virtuel.
Au redémarrage de la machine virtuelle, me voilà sous Linux Mint 10 virtualisé. Avec le wifi. Avec le son. mais je n'ai pas la 3D ! Ce n'est rien. Les mises à jour ont été faites sans problème.

Aucun commentaire: