dimanche, mars 29, 2009

Puppy Linux 4.2

Warren Willson a annoncé la sortie de Puppy Linux 4.2, la dernière version de cette mini-distribution très appréciée. Deux éditions sont disponibles : l'édition Standard avec le noyau 2.6.25.16 et l'édition Retro avec le noyau 2.6.21.7. Il s'agit de la première version officielle auquelle Barry Kauler n'a pas participer pour les choix finaux. En effet, Barry a pris du recul vis à vis de Puppy Linux pour se consacrer à un autre projet, comme annoncé il y a quelques temps. Parmi les principales nouveautés, on trouve un choix de gestionnaire de fenêtre avec IceWM et JWM avec des thèmes extra (incluant par exemple Clearlooks GTK+), Seamonkey optimisé avec l'extension MonkeyMenu, un panneau de gestion efficace avec Puppy Control Panel, un GRUB graphique et élégant utilisant gfx-boot, Pwidgets, AlsaPlayer et Pmusic, Streamtuner, Gxine avec flashplayer-9.0.152.0, le client de messagerie instantanée et de VoIP Psip, XChat, AbiWord 2.6.6, Gnumeric 1.8.4, HomeBank 4.0.2, Osmo 0.2.0, Xpad 2.14,...Pour découvrir toutes les nouveautés au rendez-vous, vous pouvez lire l'annonce et les notes de publication. Téléchargement : puppy-4.2-k2.6.25.16-seamonkey.iso (100 Mo, MD5) et puppy-4.2retro-k2.6.21.7-seamonkey.iso (101 Mo, MD5). Source Distrowatch.
Je l'ai téléchargé, gravé et essayé : elle est impressionnante. L'une des meilleures versions de Puppy Linux ! Un nouveau look un peu moins vieillot, de nouveaux programmes, toujours aussi rapide. Il me reste à essayer le wifi qui ne marchait pas sur les versions 4.1 !

2 commentaires:

Debian33 a dit…

Bonsoir.
La version "française", Toutou Linux, est elle aussi une petite merveille, parfaite pour faire tourner de vieux pc ou en dépannage, d'une rapidité étonnante !

Petitbob a dit…

salut debian 33,

tu as raison. mais toutou linux n'est pas encore à la version basée sur puppy 4.2. la prochaine version de toutou decrait être très bien.

@+ petitbob