mercredi, février 25, 2009

Connexion lente avec Livebox : nouvelle astuce !

J'ai trouvé il y a quelques semaines une nouvelle astuce pour résoudre les problèmes de connexion lente avec la Livebox sous différentes distributions. Il suffit de déactiver dans Firefox ou tout autre navigateur "network.dns.disableIPv6". Pour cela, il faut entrer sur la barre d'adresse de Firefox : about:config. Pour y accéder, il faut dire que l'on va faire attention. Quand la page est ouverte, on recherche la ligne "network.dns.disableIPv6" puis, sur la ligne, il faut passer de la valeur "false" à "true" (un clic droit permet d'aller sur inverser). et le tour est joué ! Il faut redémarrer Firefox.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu ce problème la aussi. Mais j'ai préféré désactivé la gestion de l'ipv6 directement dans le kernel. Parce que les ralentissements n'ont pas lieu uniquement sous firefox mais sous n'importe quelle application qui utilise internet. Autre moyen : Mettre son adresse ip en fixe avec les DNS orange :)

Anonyme a dit…

salut , je vais essayer pour voir ce que ça donnera merci .
Parce que ouaaa !!! je vous assure que depuis hier , c'est le titanic 2 , c'est les femmes et les enfants d'abord , et ensuite les internautes de chez Orange s'il reste de la place !!!

sortez les bateaux de sauvetage , et n'oubliez pas les petites cuillères pour râmer , les grands pagaie ont brulé..

Nouveau record absolu , euh si si !!
j'ai déménagé sur Pluton ou Mars cette nuit , je me rappelle plus , mon vaisseau spacial m'a enfin recuperé