Dans un article sur computerworld.com, Steven J. Vaughan-Nichols nous explique comment Fedora a retrouvé ses fans. En 2007, le nombre de membres de la communauté Fedora était au plus bas : de nombreux utilisateurs se tournaient alors vers d'autres distributions comme Ubuntu ou OpenSUSE. De plus, au moment de la sortie de Fedora 6, certains membres imminents de la communauté, comme Eric S. Raymond, ont abandonné Fedora. A l'époque, il avait précisé que des erreurs sur les plans technique et politique avaient été commises.
Deux ans plus tard, Frields Paul, chef de projet Fedora, explique que depuis 6 mois la participation à Fedora est de plus en plus nombreuse. Depuis la sortie de Fedora 10, un million de nouvelles installations ont été enregistrées et près de deux millions de visites par mois ont été enregistrées sur le site de fedoraproject.org. D'autres signes montrant l'intérêt pour Fedora sont présents : par exemple, sur Distrowatch, Fedora a gagné des places (elle est toujours dans le Top10). En fait, les développeurs Fedora et Red Hat ont réorienté leurs efforts pour produire une distribution GNU/Linux de première classe.
Et Steven J. Vaughan-Nichols nous livre ses sentiments sur Fedora. Il a été très impressionné par Fedora 10 qu'il utilise sur plusieurs de ses ordinateurs. Actuellement, Red Hat, qui va probablement réorienté sa politique pour réintégrer le marché du bureau sur Linux, a fait ses derniers mois de gros efforts pour améliorer Fedora comme système de bureau. Red Hat est probablement le meilleur bureau depuis des années, selon Steven. Fedora va-t-elle devenir aussi populaire que Ubuntu ? Steven J. Vaughan-Nichols ne le pense pas. cependant, il trouve que les distributions Linux, et Fedora en fait partie, sont de plus en plus réussies. Ce qui compte, c'est d'utiliser Linux, peu importe quelle est votre distribution favorite ?
Pour en savoir plus, vous pouvez lire son article sur computerworld.com.
Source tuxmachines.org.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire