En live-CD, je n'ai pas eu de problème de luminosité ni de problème de son : çà fonctionnait "out of the box". Par contre, côté connection wifi, impossible de me connecter malgré la configuration correcte à l'aide de MEPIS Network Assistant. Petite déception mais je me décide tout de même pour l'installation.
Avec cette version finale 8.0, l'installation ne change pas trop par rapport aux autres versions : je crois que les modalités de l'installation n'a pas bougées depuis la 3.4.3, version avec laquelle j'ai fait mes premiers pas avec Linux et SimplyMEPIS. Au redémarrage, aucun problème de luminosité, ni de problème de son et... surprise, le réseau wifi fonctionne d'emblée : dès que le bureau KDE a fini de s'ouvrir, j'ai une connection qui fonctionne. Là, je suis bluffé ! Je fais les mises à jour : aucune de disponible pour l'instant. J'installe ensuite les applications que j'affectionne mais qui ne sont pas présentes d'emblée : kaffeine, evolution, openoffice en version complète, streamtuner, tous le multimédias des jeux,... (plus de 200 paquets). Pour l'instant, tout fonctionne très bien.
La base de SimplyMEPIS 8.0 est Debian GNU/Linux 5.0 "Lenny" : il s'agit d'une base très solide ! SimplyMEPIS est vraiment de retour. Du très bon travail. Une grande distribution au rendez-vous. De plus, une distribution pour débutant qui peut très facilement remplacée Ubuntu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire