mercredi, décembre 30, 2009

Bug avec Nautilus dans Debian Squeeze !

J'ai installé Debian Squeeze sur un vieux Dell GX 260 équipé d'un vieux Pentium IV avec 512 MO de RAM et un disque dur de 40 Go. L'installation a été très simple ainsi que la configuration. Cependant, j'avais un bug avec Nautilus : à chaque fois que je voulais configurer Nautilus en allant dans les Préférences, j'avais un crash avec disparition de la corbeille et de mes dossiers sur le bureau. J'ai cherché sur le net et j'ai enfin trouvé la solution. Le bug a été reporté et est connu mais apparamment, jusque là, il n'y a pas eu de correction de ce problèmes agaçant. Il y a une solution : installer la version de Nautilus de Debian Unstable. Il y a une autre solution : ouvrir gconf-editor en console et aller dans apps puis nautilus puis preferences; il suffit alors de cocher la case always_use_browser. Et le tour est joué !

3 commentaires:

rtfm33 a dit…

Bonsoir Petitbob !
Squeeze est actuellement la version "testing" de Debian, il n'est donc pas anormal que quelques bugs soient encore présents.
La version stable "Lenny", bien qu'avec des paquets un peu plus anciens, tourne, elle, comme une horloge suisse. :)

Cordialement.

Petitbob a dit…

salut rtfm33,

je sais. je roule déjà sous lenny : une horloge suisse. mais j'ai décidé de me préparer au passage sous squeeze en version stable. donc je suis passé en testing sur ce PC. debian est vraiment une distribution extraordinaire ! je ne peux plus m'en passer.
@+ petitbob

rtfm33 a dit…

Bonjour Petitbob !
Après avoir testé des dizaines de distributions, je ne peux que partager ton avis sur Debian GNU/Linux, elle sort du lot, grâce à sa stabilité exemplaire et ses prises de position dans le monde du libre.

Cordialement.