lundi, décembre 28, 2009

Ylmf OS : premières impressions !

La nouvelle sitôt publiée, j'ai téléchargé Ylmf OS et je l'ai gravé. Inséré dans le lecteur de CD de mon Thinkpad T60, je redémarre. Page d'accueil en chinois, pas de langue anglaise. je lance Ylmf OS. Je m'attends à un bootsplash style XP : et bien non, logo Ylmf ! J'arrive sur le bureau : l'aspect n'est pas celui vu sur les images de fonds d'écran sur le site de Ylmf ! L'aspect n'a rien à voir avec un style XP : c'est jsute une Ubuntu avec un look remasterisé à la sauce XP,...et encore ! Même le menu n'a rien à voir avec celui de XP : un menu style GNOME sous Ubuntu ! Un peu déçu ! J'ai essayé de débuter une installation mais le processus n'est pas celui d'une Ubuntu et je l'ai rapidement arrêté de peur d'écraser ma bonne "vieille" CentOS 5.4 !
On obtient peut-être l'aspect XP en installant Ylmf OS sur le disque dur. Mais bon, sur le live-CD, le résultat n'est pas à la hauteur des attentes. Encore une variante de Ubuntu parmi tant d'autres !

Aucun commentaire: