mardi, juin 02, 2009

Comment gérer les fonds d'écran dans LXDE !

LXDE est un environnement de bureau léger avec un aspect très épuré. Sur mon portable, j'ai installé VectorLinux 6.0 depuis quelques mois. J'en suis très satisfait. Jusque là, je tournais sous Xfce. J'ai essayé dernièrement Debian sous LXDE. Cet environnement m'a séduit pour sa rapidité, sa clarté, son aspect. j'ai donc voulu l'essayer sur VectorLinux sur laquelle LXDE est présent : pour l'utiliser, il suffit de l'activer au moment de se logger. Il est même possible d'avoir LXDE en français en choisissant le français dans l'onglet Language.
Malheureusement, à l'ouverture du bureau, il est noir sans fond d'écran ! Un peu déçu ! Je cherche alors sur la Toile comment installer un fond d'écran. Après quelques tatonnements et après avoir visité le wiki de LXDE, j'ai trouvé la solution.
Il faut ouvrir PCMan Files Manager (pcmanfm en console) dans le Menu : Menu >> Outils système >> PCMan Files Manager. Ensuite, lorsque PCMan est ouvert, il faut aller dans Edition >> Préférences puis cliquer sur l'onglet Desktop et d'aller dans la partie Wallpaper. C'est aussi simple que çà !

Aucun commentaire: