Fanch, un membre de QuebecOS, a attiré mon attention sur les difficultés actuellement rencontrées par Slax-LFI et son développeur. Slax-LFI est un live-CD de sauvetage basé sur SLAX. En effet, il permet de partitionner et de cloner un disque, de gérer les partitions NTFS, de changer le mot de passe de Windows XP, de récupérer des données et de réparer un disque. Il s'agit d'un live-CD frncophone. Il intègre des outils bien connus : GParted, Partimage, UDPCAST, TestDisk, Photorec, l'antivirus Clamav. Firefox, k3b et koffice sont également présents.
Malheureusement, son développeur, Cédric, connait actuellement des difficultés. Il a du fermer le site de Slax-LFI. Il en explique les raisons sur une page qui reste ouverte. Selon lui, les problèmes ont commencé avec son hébergement chez Free, le disque du serveur hébergeant slaxlfi.free.fr rendant l'âme. Il avait réservé le domaine slaxlfi.fr chez 1and1. Chez 1and1, les ennuis continuent : son site est victime d'un piratage (phishing). En effet, son site hébergeait une page de phishing qui était une page Paypal. Prévenu par 1and1, il a mis à jour Joomla. Malgré cela, les attaques ont continué. Il a donc décidé de fermer son site. Pour Slax-LFI, il semble désemparer et ne souhaite pas poursuivre apparamment son développement. Il annonce même la mort du site et de Slax-LFI.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire cette page d'explication de Cédric. Vous pouvez le joindre sur cette adresse mail slaxlfi@free.fr. Cédrix et Slax-LFI ont besoin de votre aide !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire