mercredi, décembre 31, 2008

Slackware installée sur mon Lenovo Ideapad Y510 !

Slackware est vraiment une distribution extraordinaire. En ce dernier jour de l'année, j'ai reçu mes CDs de Slackware Linux 12.2 que j'avais commandé avant Noël sur OSDisc.com. Dès réception, pourquoi ne pas installé Slackware 12.2 sur mon portable Lenovo Ideapad Y510 ? J'ai donc tenté cette installation avec les trois premiers CDs destinés à celle-ci.
Tout s'est bien passé. Assez rapidement. Je n'ai même pas eu besoin de configurer X comme sur les autres installations que j'ai faite de Slackware. J'ai même trouvé cette installation assez facile. La partition Lenovo en NTFS a pu être intégrée et je peut l'utiliser comme je veux grâce à ntfs-3g. Au redémarrage, le bureau KDE est classique. La luminosité était normal contrairement à ce que j'avais avec d'autres distributions (Ubuntu, Linux Mint, SimplyMEPIS, Zenwalk) et le son est parfait sans avoir besoin de reconfigurer alsaconf.
Bon, il reste du boulot : configurer le réseau wifi d'abord, installer certains programmes manquant comme OpenOffice.org, installer les codecs pour le multimédia et Flash, ...
Enfin, je suis surpris par une installation aussi rapide et aussi facile de Slackware ! Cette version 12.2 est d'une qualité incroyable. La meilleure distibution actuellement selon moi car très bien travaillée et aboutie ! Avec VectorLinux 6.0 qui est basée sur cette version de Slackware !

Aucun commentaire: