lundi, décembre 15, 2008

La Fac de Sciences Physiques de Glasgow passe sous Slackware !

En effet, la Faculté de Sciences Physiques de l'Université de Glasgow a migré récemment vers Slackware Linux pour son serveur de logon principal. En fait, Shane Kelly s'est aperçu que leur serveur qui roulait sous Suse Linux 9.3 commençait à donner des signes de fatigue avec des besoins pour le transfert de données augmentant très nettement. Il était basé sur un Pentium III avec 96 Mo de mémoire vive et un disque dur de 40 Go. Un nouveau serveur a été choisi : il était basé sur un processeur AMD Opteron avec 4 Go de RAM et un disuqe dur de 250 Go.
Restait le choix du système d'exploitation. La Faculté utilisait déjà Ubuntu sur ses ordinateurs : les administrateurs n'ont pas voulu choisir Ubuntu pour garder une certaine hétérogénéité pour des raisons apparamment de sécurité. Red Hat a été abandonnée, de même que Suse. Ils ont utilisé le site Distrowatch pour finaliser leur choix et ils ont étudié les vingt premières distributions de la liste. Le choix s'est fait sur Slackware Linux 12.1. Shane Kelly connaissait déjà bien Slackware puisqu''il l'utilise personnellement sur son ordinateur. Il salue la maintenance de Slackware Linux en terme de sécurité : les failles de sécurité sont corrigés à temps et tous les patches de sécurité sont présents depuis Slackware 8.1 sortie en 2001.
L'installation de Slackware Linux 12.1 s'est très bien passée et pour Shane Kelly, Slackware est l'une des meilleures distributions !
Le serveur de la Faculté de Sciences Physiques de l'Université de Glasgow fonctionne désormais normalement et donne toute satisfaction.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article de Shane Kelly sur www.gla.ac.uk. Source Distrowatch.

Aucun commentaire: