mardi, novembre 25, 2008

Séance Nostalgie : retour sur l'ordinateur Texas Instruments TI 99/4A !

Comme tous les jours, j'ai fait une revue rapide des nouvelles sur Linux et le libre en allant sur le superbe site www.tuxmachines.org. Je tombe alors sur une nouvelle intitulée : "Nine awesome computer ads from the 70s and 80s". Je clique sur le lien. La page me montre alors des photos datant de ces années 70-80 montrant des publicités pour différents ordinateurs. Une retient mon intention : celle sur Texas Instrument qui montre l'ordinateur TI 99/4A.


Les souvenirs me reviennent alors : c'est sur cet ordinateur que j'ai commencé mes premiers pas en informatique. En 1982 année où cet ordinateur est sorti en France. A la même époque, on trouvait également le Spectrum ZX de Sinclair puis l'Amstrad CPC 464.

Sur ce TI 99/4A, je faisait un peu de BASIC. J'ai surtout joué avec. A l'époque, c'était le seul avec un processeurs 16 bits : c'est la raison pour laquelle le choix s'était fixé sur celui-ci. A la pointe de la technologie !
Je croit qu'il est au grenier chez mes parents. Je devrais le ressortir un de ces jours !

Sinon si vous voulez en savoir plus sur ce TI 99/4A, voici deux liens :

- http://pagesperso-orange.fr/fabrice.montupet/ti99.htm
- http://en.wikipedia.org/wiki/TI-99

1 commentaire:

agatzebluz a dit…

Mais c'est Bill Cosby qui en fait la pub !!! Excellent !!