samedi, novembre 15, 2008

Enfin, une distribution Linux entièrement fonctionnelle sur Lenovo Y510 !

Je suis content. J'ai enfin trouvé La distribution GNU/Linux qui marche le mieux sur mon portable Lenovo IdeaPad Y510 : il s'agit de Linux Mint 5.0 Elyssa. Tout fonctionne enfin. Le son, la luminosité et la webcam ! Pour la webcam, il suffisait d'un petit réglage avec le modules "Effets" de Cheese et de cliquer sur miroir vertical. Aussi simple que çà !
Ubuntu 8.10 est également installée sur ce portable mais apparamment ma webcam ne fonctionne pas. Dommage ! je pense virer Vista et installer Linux Mint 5.0 seule. De plus, comme elle est basée sur Ubuntu 8.04 LTS , elle offre un support de 3 ans ! Le must !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca ne m'étonne pas, c'est vraiment la distribution la plus abouti du moment je trouve ! Je viens de remplacer ma Debian par Mint pour être tranquille. J'attends avec impatience la version 6 KDE Edition ;-)