samedi, janvier 19, 2008

Dragon Puppy v2 "Junior"

L'autre jour, j'ai fait une recherche sur Google sur Puppy Linux. Puppy Linux est une distribution GNU/Linux live-CD australienne. La dernière version sortie est la Puppy Linux 3.0.1. Il s'agit d'une distribution très étonnante : petite mais elle fait le maximum ! Avec un live-CD de moins de 100 Mo, vous pouvez écrire avec Abiword, surfer avec Seamonkey, écouter de la musique, faire du dessin, regarder un DVD commercial avec gxine ! Elle peut s'installer sur un disque dur ou sur une clé USB. Elle peut s'utiliser en live-CD : elle est alors très rapide car elle se charge dans la RAM. ToutouLinux est la version française de Puppy Linux, développée par moulinier.
Lors de cette recherche, j'ai découvert une nouvelle distribution dérivée de Puppy Linux : il s'agit de Dragon Puppy. Cette distribution dérivée est née en novembre 2007. La particularité de Dragon Puppy est d'avoir comme gestionnaire de bureau Xfce 4 avec un look très particulier. Elle inclut les plugins nécessaires pour un surf confortable avec Firefox : mp3, wma, flash. elle inclut xine, gimp ou pidgin. La taille de l'image ISO est de 108 Mo.
Pour en savoir plus, vous pouvez visiter son site. Un topic est réservé à Dragon Puppy sur murga-linux.com. Téléchargement : DragonPuppy-2-Junior.iso (108 Mo).




1 commentaire:

jean-christophe a dit…

je post depuis un ibm thinkpad X30
qui tourne sous cette distrib en live cd ,connecté avec la carte wifi embarquée.
cette distrib est très bien,elle
a le necessaire et un look "infernal"
de plus xfce avec puppy c'est un luxe qu'on ne peut pas se reffuser.
j'ai récupérer sur un DD ftp ,une video
en H264,que j'ai pu lire très bien.
mozilla fonctionne comme jamais,ultra rapide.
le son au poil,le rugissement du dragon
à la place des aboiements de toutou,c'est génial!!
une bonne puppy à connaitre.
je vai la tester sur un pc ultra faible
et je vous direz ce qu'il en est!!
vive linux vive petitbob