vendredi, janvier 25, 2008

Parsix GNU/Linux 1.0r0 "Ramon"

Parsix GNU/Linux 1.0r0 est sortie aujourd'hui. Selon l'annonce de Alan Baghumian, Parsix Ramon apporte des améliorations et de nouvelles applications intégrées avec les dernières technologies open-source. En plus des améliorations du système live déjà présentes sur les versions développement, cette version inclut le noyau LINUX 2.6.23.14 avec les patches CFS v24.1, CK, TuxOnIce 3.0-RC5, lwlwifi. De nombreux paquets ont été mis à jour avec entre autres Gnome 2.20.3, OpenOffice.org 2.2.1, Iceweasel 2.0.0.11, GIMP 2.4.3, glibc 2.7, Pidgin 2.3.1, Exaile 0.2.10, xFarDic 0.10.3. Les mises à jour ont été synchronisées avec les dépôts debian testing au 24 janvier 2008. Elle intègre également un nouvel outil de configuration de X.Org venant d'Ubuntu. Pour en savoir plus, vous pouvez lire les notes de versions. Téléchargement : parsix_1.0r0-i386.iso (680 Mo, MD5) et parsix_1.0r0-amd64.iso (698 Mo, MD5).
Elle est maintenant sur mon PC de bureau. En fait, cette après-midi, j'ai voulu réinstaller Parsix 1.0r0 test-2 pour faire une mise à jour vers la test-3 en faisant une dist-upgrade avec la console. J'ai en fait fait une mise à jour vers la version finale sans le savoir. C'est au cours du téléchargement que je me suis aperçu que Parsix 1.0r0 était sortie en version finale en allant consulter Distrowatch.
La mise à jour s'est bien passée. J'ai reconfiguré la menu.lst de grub et j'ai lancé le redémarrage.
Au redémarrage, tout s'est superbement passé : identification puis arrivée sur le bureau Gnome. Elle est rapide, fluide et claire. L'extinction est par contre hyper-rapide : je n'ai jamais vu un arrêt aussi rapide ! J'ai été bluffé.
Je vais continuer le test mais je sens que je vais l'adopter de nouveau !

Aucun commentaire: