vendredi, février 04, 2011

Ménage dans le blog !

J'ai profité de mon temps libre actuel pour faire le ménage sur le blog. J'avais constaté depuis longtemps que de nombreux spams polluaient de plus en plus de commentaires. Très énervant. Je n'avais pas eu le temps jusque là de m'en occuper sérieusement, et puis j'ai trouvé l'astuce pour les supprimer tous en portant un peu plus d'attention au système d'administration du blog. Il m'a fallu quand même une après-midi pour mettre tout au propre.
Après le traitement curatif, j'ai prescrit un traitement préventif : j'ai décidé de modérer maintenant tous les commentaires. Cette modération va sans doute entraîner plus de travail pour la maintenance du blog et va peut-être gêner certains lecteurs fidèles de ce blog si ils veulent poster un commentaire. Pour cette modération, seuls les commentaires hors sujet ou contenant des liens indésirables seront supprimés.

1 commentaire:

Digital Underground a dit…

C'est une bonne décision.
Merci en tout cas pour la tenue de ce blog que j'ai découvert il y a un an et qui depuis fait parti de mes favoris les plus visités !