vendredi, août 28, 2009

Encore plus de Ubuntu chez Dell ?


C'est ce que laisse entendre un papier écrit par Guy Le VAR sur le site workswithu.com. Selon lui, Dell et Canonical seraient en train de travailler ensemble pour renforcer la présence de Ubuntu sur le marché des PC. Cependant, les choses n'étaient pas aussi claires à la mi-2009, Dell annonçant qu'il ne commercialiserait plus de PC de bureau sous Ubuntu. Un porte-parole de Dell lui indiquait fin juillet que Dell introduirait à la fin août un nouveau PC de bureau sous Ubuntu. Plusieurs sources, selon lui, indiqueraient que Dell offrirait beaucoup plus de PC de bureau sous Ubuntu dans un proche avenir et que les relations entre Dell et Canonical sont de plus en plus étroites. Par exemple, Dell propose dès maintenant des ordinateurs portables Latitude sous Ubuntu aux Pays-Bas. De plus, Delll a annoncé que pratiquement un tiers de ses netbooks vendus était pré-équipé avec Ubuntu.


Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article de Guy Le VAR sur workswithu.com.


Source tuxmachines.org.

2 commentaires:

LordPhoenix a dit…

Reste à voir ce que ça va donner en réalité car dans la réalité la politique de Dell en ce qui concerne Ubuntu est loin d'être claire. http://lordphoenix.tuxfamily.org/562/dell-et-ubuntu-veritable-interet-ou-simple-strategie-de-communication

idoric a dit…

> « De plus, Dell a annoncé que pratiquement un tiers de ses netbooks vendus était pré-équipé avec Ubuntu. »

Reste à savoir combien sur ce tiers sont en fait en dual boot, et combien sur le reste vont être remplacés par un windows piraté dès réception…