vendredi, juillet 31, 2009

Du riffifi chez CentOS !

Plusieurs développeurs de CentOS ont publié une lettre ouverte à l'intention de Lance Davis, l'administrateur principal du projet CentOS et un de ses fondateurs. Dans cette lettre ouverte, ces développeurs se plaignent de l'absence prolongée de Lance Davis, de son opacité dans la gestion du projet et de son contrôle sans partage sur le domaine centos.org et l'IRC. Ils se plaignent également de l'absence de réponse de Lance Davis à plusieurs sollicitations de leur part pour l'alerter de cette situation.
C'est pourquoi, ils ont décidé de publier cette lettre ouverte : elle a été publiée sur la page d'accueil du site centos.org, sur le site planet.centos.org et sur les blogs de plusieurs signataires. Ils n'ont pas menacés de quitter le projet comme indiqué dans certains titres d'article, comme celui de tuxmachines.org. Ils l'ont précisé sur la page d'accueil de centos.org dans unlong message explicatif écrit par Donovan Nelson, un des signataires de la lettre. Ce message est une réponse de l'équipe de développeurs face aux réactions de la communauté. Pour eux, le projet CentOS n'est pas mort et les développeurs se sont engagés à poursuivre le projet CentOS : ainsi les mises à jour et les nouvelles versions vont se poursuivre. Ils sont prêts à utiliser un autre domaine que centos.org si ils n'ont pas d'autre solution ! Les réactions ont été nombreuses sur la Toile. De nombreux sites et blogs ont rapportés cette information.

Source lxer.com, lwn.net, osnews.com et h-online.com.

1 commentaire:

djmcg a dit…

Bonjour,

Voilà que j'installe centos 5 sur ma machine. Merci de prévenir si il y a un changement de domaine pour le suivi de l'évolution. Parce-que pour moi, ce qui n'évolue pas, fini par mourir.

Je ne sais pas si je vais garder centos, mais Linux au petit oignons me fait rire et m'apprent vraiment Linux. Merci à son auteur.

Cher dévellopeur merci pour vos contribution et avant de tourner le dos au projet, essayer de raisonner Lance David. RIen ne peut vraiment fonctionner par un seul homme. En effet, ce qui fait le succès d'un projet c'est l'ensemble des capacité ce trouvant dans une groupe de personnes ayant la même vision.
Bonne chance et succès à tous.