Au mois de février, Microsoft et Novell annoncait leur partenariat pour faciliter une meilleure interopérabilité entre Windows et Linux et éviter les problèmes de propriétés intellectuelle. Il y a quelques jours, Microsoft et Novell ont annoncé que le fabricant d'ordinateur Dell avait rejoint ce partenariat. Au terme de ce partenariat, Dell devrait vendre des serveurs intégrant SUSE Linux Enterprise Server certifié par Microsoft. Il faut se souvenir également qu'il y a quelques jours, Dell annoncait un accord avec Canonical pour équiper certains de ces ordinateurs avec Ubuntu. Dell vend aussi des produits RedHat avec ses serveurs. Pour en savoir plus, vous pouvez lire cette dépêche de l'Associated Press sur businessweek.com ou cet autre article sur forbes.com. Source slashdot.org.
1 commentaire:
nous sommes en train d'assister à une recomposition du paysage des entreprises informatiques mondiales à cause de l'arrivée de la révolution Linux.
deux remarques :
- Canonical se rapproche à petit pas de Microsoft avec Dell entre les deux : une association possible en vue ? joint venture ? collaboration ? partenariat ?
- la révolution Linux a lieu également au sein de la sphère financière mandiale : maintenant, nous apprenons des nouvelles concernant linux dans la presse économique ! linux est sorti de l'anonymat !
Enregistrer un commentaire