
Au démarrage, on peut choisir la langue sur cette nouvelle version, ce qui est une bonne chose : au moins le clavier sera en azerty ! Arrivé sur le bureau KDE, on voit une icone en haut à gauche : sidux-installer. Pour débuter l'installation, on clique sur cette icone.
L'installation est très rapide : moins de 7 minutes avec un AMD64 Sempron 2600+ avec 1 Go de RAM ! Impressionnant ! L'installateur ressemble à celui de l'ancienne version de Kanotix. Elle est assez facile à configurer. De plus, elle est en français ce qui facilite la compréhension.
Au redémarrage, l'aspect ressemble beaucoup à Kanotix. On voit que ces deux distributions sont très proches : normal car sidux est né de la scission du projet Kanotix ! Comme sur Kanotix, synaptic n'est pas installé par défaut. J'ai utilisé apt-get pour l'installer.
Dès que synaptic a été installé, j'ai pu finir la configuration par l'installation des programmes qui me manquaient et faire une mise à jour complète.
C'est du pur Debian avec la souplesse d'utilisation, la stabilité au rendez-vous même si elle est basée sur la branche unstable, la rapidité. Un pur plaisir !
Donc maintenant, j'ai installé les trois branches de Debian sur mes PC : Debian stable avec Mepis 7 et Kanotix 2007 RC7, Debian testing avec Lenny et Debian unstable avec sidux 2008.01.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire