
Le gestionnaire de bureau est JWM. Elle inclut le noyau Linux 2.6.24, glibc 2.3.6, les bibliothèques GTK+ et X.Org 7.2. Des modules d'auto-détection pour les cartes réseau et graphiques sont également présents. X utilise le pilote VESA. Parmi les applications, sont présentes Firefox, Ghost in the Mail, gFTP, Transmission, mtPaint, GPicView, AlsaPlayer, Asunder, Geany. Elle inclut également un outil de gravure de CD et un visionneur de document PDF.
D'autres applications sont disponibles sur le serveur du projet : Gimp, Kino, Abiword, Inskape, Enlightenment,... Slitaz possède son propre gestionnaire de paquets appelé tazpkg qui permet d'installer facilement les paquets disponibles.
D'autres utilitaires sont présents : un installeur sur disque dur, un outil de construction (tazwok), un programme pour remasteriser l'image CD (tazlito) et un outil pour créer une image pour une installation sur clé USB (tazusb).
Elle supporte deux langues : l'anglais et le français.
En conclusion de son article, Ladislav écrit qu'il y a longtemps qu'il avait été aussi impressionné par une distribution GNU/Linux.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire son article sur Distrowatch et visiter le site de SliTaz . Téléchargement : slitaz-1.0.iso (24.8 Mo, MD5 ). Source Distrowatch.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire